Suivez-nous sur :

Visite de l’ambassade du Canada au Village Pilote Lac Rose

Une visite pleine d’émotion que reflète très bien Mme l’ambassadeur avec ces quelques mots :
« C’est impressionnant de voir le travail et l’approche très participative mise en place, les jeunes sont les sujets de leurs vies, leurs futurs et leurs possibilités. C’est une approche gagnante, le Canada est fier de travailler avec Village Pilote ! Voir tout cela donne beaucoup d’espoir. »

L’ambassade du Canada a financé les lits du refuge Village Pilote Lac Rose pour participer à la prise en charge des jeunes de 3 à 12 ans. Ces jeunes sont pour la plupart en rupture avec leur famille et livrés à eux-mêmes dans la rue. Ils sont recueillis et pris en charge par nos équipes afin de leur assurer les soins physiques et psychologiques dont ils ont besoin. Le refuge permet également de leur offrir une scolarité et une médiation pour qu’ils puissent retrouver et réintégrer leurs familles.

Mme. FOX et sa famille ont fait un don financier qui va contribuer à couvrir les besoins de Village Pilote Lac Rose, voici leur témoignage : « Merci de nous accueillir aujourd’hui. On apprécie tout ce que vous faites pour aider les jeunes de la rue. Les programmes sont excellents grâce à vos efforts ! Merci et félicitations. »

Nous remercions une fois de plus l’ambassade du Canada pour son soutien et sa participation dans les projets de Village Pilote !

AGISSEZ MAINTENANT!
NOS ACTIONS