Suivez-nous sur :

Village Pilote médaillé de l’Ordre National du Mérite !

Ce jeudi 13 avril fut une journée exceptionnelle pour Village Pilote !
Loïc Treguy directeur et fondateur de Village Pilote ainsi que Marema Diallo responsable de l’alphabétisation ont été décorés de la médaille du mérite par son excellence Monsieur l’Ambassadeur de France au Sénégal.
L’ambassadeur, Christophe Bigot, la délégation Française ainsi que des invités prestigieux tel que la conseillère spéciale du Président de la République Aïssatou Cissé, Maître Guédel Ndiaye… sont arrivés dans la matinée pour une visite du site Village Pilote Lac Rose.

La cérémonie commença par un discours émouvant de Monsieur l’Ambassadeur relatant le parcours de Village Pilote et saluant le caractère combatif de Loïc Treguy et Marema Diallo.

« En chaque enfant, sommeille un diamant » a t-il repris de Mme Diallo avant de lui remettre la médaille du Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Mme Diallo, très émue, a tenu un discours d’appel au soutien et s’est décrite comme « une passionné ». Elle a également dédié cette médaille à l’ensemble de Village Pilote.


Puis se fut l’heure de décorer « Le Marabout Breton », comme l’appelle amicalement Monsieur l’Ambassadeur.
Venu au Sénégal pour de simples vacances à 22 ans, Loïc Treguy lutte contre l’enfance en danger à Dakar depuis maintenant 24 ans ! « Je salue la force qu’il a eue de faire ce choix de vie » souligne son Excellence !

AGISSEZ MAINTENANT!
NOS ACTIONS