Suivez-nous sur :

Village Pilote et Fondation d’Auteuil : Une nouvelle définition du Vivre Ensemble

Cet été 2015, Village Pilote accueillera une dizaine de jeunes de la fondation Auteuil qui participeront durant 20 jours, à un chantier de solidarité internationale en collaboration avec les jeunes sénégalais de l’association à Dakar (Lac Rose).

L’échange interculturel, un élément crucial pour mûrir

Un aspect important de ce séjour : la rencontre interculturelle entre jeunes du même âge, mais d’univers complètement différents. Cela contribue, pour les deux groupes, à relativiser les difficultés auxquelles ils font face chez eux. Mais aussi, à faire une différenciation entre la réalité et le fantasme qu’ils peuvent avoir de l’univers de l’autre. Le but de ce projet est de créer des liens dans le groupe afin de mener à bien un projet commun : l’extension de la cuisine du Lac Rose et l’aménagement d’espaces verts.
Des liens de partenariats durables via des actions d’accueil, d’éducation, de formations et d’insertion.

L’objectif du projet est de s’inscrire dans une démarche de pérennité en ce qui concerne la réalisation technique, mais aussi la relation entre les jeunes, les adultes ainsi qu’entre les deux structures. « Cette expérience humaine est très forte car elle n’inclut pas seulement les jeunes des deux pays mais les enfants du Monde, elle favorisera l’ouverture aux autres, l’apprentissage de la solidarité et pour finir le dépassement de soi » apprécie Loïc directeur de Village Pilote.

Cette expérience sera un véritable atout pour leur insertion future.

N’hésitez plus, participez au prochain chantier de solidarité international avec Village Pilote

Pour toute information, dons ou organisation de chantier de solidarité internationale, contactez Village Pilote au (+221) 33 820 25 21.
Email : florine.bonati@villagepilote.org

AGISSEZ MAINTENANT!
NOS ACTIONS