Suivez-nous sur :

Tournoi de Foot du vendredi 13 Janvier 2017

Dans la matinée, 3 cars de jeunes arrivent à Village pilote prêts à se défouler. Ils sont accueillis avec un bon petit déjeuner histoire de prendre des forces avant de commencer.

Après ça, un discours de bienvenue et de sensibilisation est tenu par les animateurs afin de rappeler la mission et les actions de Village Pilote ainsi que les règles et le thème de cette journée « SANS DROGUES ».

Et c’est parti ! 11h45 coup d’envoi du tournoi avec un match opposant Tremplin à Rebeuss.
Un match plein d’action et de rebondissement qui se termine avec la sélection de l’équipe tremplin vainqueur du match 2 à 1.

2ème match de cette journée Pikine VS Patte d’Oie, match très serré qui se termine aux tirs au but 5 à 3 pour Patte d’Oie après un match nul 2 – 2.
Les équipes sélectionnées pour la finale sont donc Tremplin et Patte d’Oie !

Il est temps de faire une pause et de savourer un bon repas ! Les plus jeunes s’affrontent à la balle au panier pendant que nos équipes se remettent de la matinée avec un petit break en musique !

Et enfin la finale ! Nos équipes bien reposées sont prêtes à tout donner sur le terrain. C’est le match de la journée, tout le monde a les yeux rivés dessus et retient son souffle… Et c’est une victoire magnifique des jeunes du tremplin 4 – 1 contre Patte d’Oie qui se sont bien défendus.

Le tournoi se termine comme il a commencé, dans la bonne humeur !
Les animateurs tiennent à féliciter les jeunes pour leur implication et leur bon comportement tout au long de la journée. Cette initiative a pour but de faire découvrir notre centre et nos actions aux jeunes mais aussi de les rendre ambassadeurs de Village Pilote dans la rue et évidemment de leur venir en aide s’ils souhaitent être pris en charge et hébergés.

Malick, jeune de Patte d’Oie : « cette journée me plaît beaucoup, je veux qu’il y en ait chaque année et toujours dans la bonne ambiance et sans violence ».

Bayedam, jeune de Rebeuss : « Nous sommes heureux de cette journée, tout le monde a joué et participé aux activités. C’était des beaux matchs et sans bagarres ».

Organiser une telle journée demande un énorme travail de préparation, il faut plusieurs mois de sensibilisation et de confiance avec les jeunes de la rue. Village Pilote suit des centaines de jeunes dans la rue grâce à ses interventions en écoute mobile. Les animateurs arpentent les rues de Dakar de point de chute en point de chute pour sensibiliser les jeunes et leur venir en aide.
Cela demande également une grande mobilisation de l’équipe et des moyens techniques et matériels. Tous nos remerciements à notre partenaire COTOA pour son soutien financier et matériel dans l’organisation de ce tournoi !

Participez à notre prochain tournoi en devenant sponsor de Village Pilote !
Contactez-nous au +221 33 820 25 21 sur info@villagepilote.org ou faites un don sur https://www.helloasso.com/don/associations/village-pilote

Merci à tous les jeunes d’être venus participer à ce tournoi et merci à toute l’équipe pour leur mobilisation !

AGISSEZ MAINTENANT!
NOS ACTIONS