Suivez-nous sur :

Les Anges Vagabonds

La réalisatrice Clara Ott, engagée à nos côtés depuis plusieurs années, s’est attaquée à l’une des principales raisons d’être de Village Pilote : la situation intolérable des talibés dans certains Daaras de Dakar.

Faux marabouts, exploitation, maltraitance, fugues... Voilà les mots qui surgissent encore trop souvent lorsque l’on parle des talibés. Face à ce fléau, plusieurs personnes de la société civile sénégalaise ont décidé de se mobiliser pour mener un combat quotidien, aussi bien dans l’urgence et sur le terrain, que pour changer les choses à plus long terme.

Ainsi, le film révèle aussi bien l’horreur qui se cache derrière le regard vide de certains talibés que la lueur d’espoir que nous avons tous à coeur de voir renaître. La caméra s’attarde notamment sur un moment fort en émotions : le retour de deux enfants dans leur famille, accompagnés par Chérif Ndiaye, Co-fondateur et Responsable des relations entre les familles et les enfants au sein de Village Pilote.

En production depuis 2012, le film documentaire “Les Anges Vagabonds” est le résultat d’une étude approfondie de la problématique des enfants de la rue au Sénégal. Il met en images le travail de fourmi que nous menons avec nos partenaires pour les aider à se réinsérer durablement dans la Société.

Les diffusions :
Canal+ Centre : mardi 24 octobre à 19h30, samedi 28 octobre à 18h35, mercredi 1er novembre à 21h14, dimanche 5 novembre à 11h05 et lundi 6 novembre à 16h49.

Canal+ Ouest : mardi 24 octobre à 20h30, samedi 28 octobre à 19h35, mercredi 1er novembre à 22h14, dimanche 5 novembre à 12h05 et lundi 6 novembre à 17h50.

Pour aller plus loin, nous organiserons dans les semaines à venir des projections publiques suivies de causeries / débat, au Sénégal et en Europe. Pour être tenu informé de la programmation, suivez-nous vous sur Facebook https://www.facebook.com/villagepilote/

AGISSEZ MAINTENANT!
NOS ACTIONS