Suivez-nous sur :

Le DELF a porté de main pour nos jeunes !

Cette année, deux jeunes du Tremplin ont obtenu leur Diplôme en Langue Française (DELF) au niveau A1. Ousmane DIENG et Alboury DIAKHATE ont présenté le concours à l’Institut Français de Dakar et ont tout deux obtenu d’excellentes notes.
L’examen se compose de 4 épreuves (compréhension écrite/ orale et production écrite/orale). Madame DIALLO la professeure d’alphabétisation a encouragé ses élèves tout au long de leurs révisions et les a préparés aux différentes épreuves notamment grâce à des mises en situation afin de travailler leurs compétences orales. Monsieur NDIAYE, le professeur de mathématique a aussi participé aux séances de préparation auprès des jeunes.
Plusieurs bénévoles sont également intervenus afin de les préparer à l’accent de la langue française et leur ont enseigné des mots de vocabulaires propres à la culture française.
Ce diplôme en Langue Française représente pour eux une belle opportunité, le DELF est le premier diplôme qu’ils pourront inscrire sur leur CV et valoriser ainsi leur expérience lors des recherches d’emploi.

Toute l’équipe de Village Pilote est très fière de leur réussite aujourd’hui, merci aux animateurs et aux bénévoles pour leur investissement !

AGISSEZ MAINTENANT!
NOS ACTIONS