Suivez-nous sur :

Lancement d’un nouveau projet en partenariat avec l’Association des Femmes Juristes Sénégalaises

Mercredi 30 Mars, une journée de solidarité a été organisée au Lac Rose entre les membres de l’AJS ( Association des femmes juristes sénégalaises), l’UE et Village Pilote.
Financé par l’Union Européenne, l’objectif général du projet est de Contribuer à la protection des enfants au Sénégal par la promotion et la défense de leurs droits et par l´amélioration de la prise en charge des Enfants en Situation de Rue et des Mineurs en Conflit avec la Loi.

Ce projet a pour thème principal le Plaidoyer, la prévention et la Prise en charge des enfants. Il bénéficiera à plus de 5 700 enfants en situation de rue de la région de Dakar, 200 mineurs en conflit avec la loi, 1 350 élèves des écoles publiques, 100 écoles coraniques, 5 000 adultes et parents des communautés d’origine, 20 acteurs de la protection de l’enfance, 20 autorités locales, 360 Officiers de Police Judiciaire et 50 journalistes.

Cette journée de Solidarité a également été l’occasion de réaliser une sensibilisation aux droits des enfants. Organisée autour d’un atelier artistique, elle a été assurée par les femmes juristes auprès des jeunes âgés de 10 à 18 ans.

Le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères chargé du développement international de la francophonie, Monsieur André Vallini était également présent et a prononcé un discours. Présent à Dakar pour un forum sur le thème de la jeunesse, il a pu mettre Village Pilote en avant lors de ses prises de parole :
http://www.aps.sn/actualites/societe/article/andre-vallini-souhaite-faire-de-l-enfance-la-priorite-de-ses-actions

Pour en savoir plus sur les actions menées par l’Union Européenne :
http://europa.eu/pol/index_fr.htm

AGISSEZ MAINTENANT!
NOS ACTIONS