Suivez-nous sur :

Ils s’engagent auprès de Village Pilote !

Nous comptons à ce jour une vingtaine de bénévoles investis à Dakar auprès de Village Pilote. Ils agissent dans divers domaines tels que l’administration, la recherche de financement, le droit, le traitement des dons, la communication, l’enseignement ou encore les activités culturelles.

Village Pilote peut également compter sur l’investissement de plus de 60 bénévoles en France et en Europe à travers les Antennes Village Pilote. Ces bénévoles apportent tous les outils nécessaires pour permettre à ceux qui le souhaitent de soutenir la réinsertion des enfants des rues par des actions solidaires dans leur ville ou région. Ils réalisent diverses missions telles que l’organisation d’évènement solidaires, la collecte de fonds, la sensibilisation du grand public à la problématique des enfants des rues ou encore la logistique des échanges de matériels entre l’Europe et Dakar. Les Antennes jouent aussi le rôle de relais pour la recherche de bénévoles, stagiaires et mécènes.
Les bénévoles de Village Pilote, aussi bien au Sénégal qu’en France et en Europe sont essentiels pour permettre à l’association de mener à bien ses diverses activités et missions. Ces personnes engagées sont indispensables à la viabilité de Village Pilote.

Découvrez quelques uns de nos bénévoles :
Bénévole investi auprès de Village Pilote depuis de nombreuses années, l’artiste peintre Vincent Isambourg, anime une fois par semaine l’atelier d’arts plastiques du centre. Chaque jeudi, il enseigne aux jeunes des techniques d’art (dessin, peinture, estampe, monotype, recup’art ou argile) et les pousse à réaliser leurs propres œuvres.

Tout récemment arrivé, Ousmane Gueye, artiste musicien sénégalais vient de rejoindre la grande famille des bénévoles. Il interviendra régulièrement au Lac Rose afin d’initier les jeunes à la réalisation d’instruments (djembé et balafons) et les accompagnera dans leur apprentissage de la musique.

Un grand merci à tous les bénévoles qui permettent à Village Pilote de poursuivre ses actions, et de mettre fin à la problématique des enfants des rues au Sénégal.

AGISSEZ MAINTENANT!
NOS ACTIONS