Suivez-nous sur :

Causerie solidaire à Notre Dame d’Espérance

Nous avons été invités par « Cœurs Vaillants Âmes Vaillantes » qui est un mouvement catholique éducatif. Celui-ci travaille actuellement sur un projet de lutte contre la maltraitance et l’exploitation des enfants, leur devise « Savoir – Servir ».

L’accueil était très chaleureux et joyeux, des danses, des chants, une belle ambiance ! Nous avons fait une présentation de la problématique des enfants des rues et décrit la mission et les actions de Village Pilote à un public composé d’enfants de 5 à 15 ans. Quelques un d’entre eux témoignent : « Village Pilote nous a appris beaucoup de choses importantes sur les enfants de la rue. » « Nous avons compris que beaucoup d’enfants ne vivent pas avec leurs parents, mais que grâce à Village Pilote ils peuvent les retrouver. Que Village Pilote est comme une grande famille. »« On a vu tout le travail des enfants chez Village Pilote, c’était bien. »

Suite à cette rencontre, une journée de solidarité a été organisée le dimanche 5 février à Village Pilote Lac Rose. Il est important que les enfants de la paroisse voient et comprennent la réalité du centre. Ils ont eu l’occasion de passer la journée en immersion totale, en partageant les activités et le repas avec nos jeunes et nos animateurs.

L’une des missions de Village Pilote est de sensibiliser et de rendre vigilantes et actives les populations et tout particulièrement les enfants et les jeunes, car ils sont les parents de demain !
Grâce à cette causerie, 117 enfants et 12 encadrants ont été sensibilisés à la problématique des enfants des rues.

Merci à toute l’équipe de « Cœurs Vaillants Âmes Vaillantes » pour leur intérêt et leur participation à nos actions de sensibilisation.

AGISSEZ MAINTENANT!
NOS ACTIONS