Suivez-nous sur :

Antenne Village Pilote Ile de France

Crée depuis février 2015, l’Antenne Ile de France regroupe un réseau de bénévoles et de soutiens autour de multiples actions solidaires.

Elle soutient tout d’abord la mise en place du film-documentaire de Clara OTT, Les Anges vagabonds , sur la problématique des enfants des rues et l’action de Village Pilote pour les aider dans leur réinsertion. En création depuis 2012, ce documentaire représente un grand travail d’étude de la problématique qui permettra à l’association d’appuyer son travail de plaidoyer auprès de tous las acteurs afin d’agir sur les facteurs de rupture.

L’Antenne Ile de France s’engage également au côté du pôle sportif de l’association. Elle a pour objectif de soutenir la construction d’un terrain synthétique au Village Pilote du Lac Rose afin d’appuyer toutes les activités sportives mises en place pour les jeunes en réinsertion.

Le pôle sportif vise à faciliter la stabilisation des jeunes en les aidant à canaliser leur énergie, à développer leur curiosité, leur créativité, et surtout à reprendre confiance en eux. Le sport est pratiqué quotidiennement par les enfants en réinsertion avec les animateurs.

Ces activités permettent à la fois à l’enfant de dépenser, d’améliorer leurs conditions physiques et de tisser des de liens de confiance et de fraternité entre jeunes et avec les animateurs. Les règles appliqués lors des différents matchs leur apprennent la discipline, la rigueur, le respect de l’autre et l’esprit d’équipe. L’objectif est de conscientiser les enfants sur l’importance du sport et de ses biens-faits.

Afin de mettre en avant le travail de ce pôle sportif et soutenir la construction de ce stade, un tournoi de rugby sera organisé au Sénégal par une militante de l’antenne Ile de France.

Pour nous contacter :
europe@villagepilote.org

AGISSEZ MAINTENANT!
NOS ACTIONS